jeudi 20 juin 2013

Le routier ... suit sa route.

Après avoir posé de la pâte sur le haut du corps et continué d'habiller le bas,

je me suis occupé de la tête 


En essayant de le faire sourire ( c'est plus sympa ! ), je lui ai, en fait, fait faire une sorte de grimace ... on n'aura qu'à dire qu'il a le soleil dans les yeux ! lol
Les bras sont restés nus jusque là ( heureusement, vu la suite ! ), ce qui m'a permis d'écarter les fils pour mieux travailler le torse.

Par la suite, étant moyennement satisfait du travail au Milliput, je suis passé à la pâte Fimo, même si j'appréhendais la cuisson au four ! ...
Avant ça, j'ai ôté les tiges des bras, m'étant rendu compte de leur trop faible longueur et réalisant qu'il valait mieux les faire séparément pour un moulage futur ...



Première cuisson, puis retour à la tête.
Là, j'ai à nouveau changé de produit : pour les petits détails, le "Duro" ( aussi appelé "Green Stuff" ) est souvent recommandé ... j'ai donc suivi les recommandations ( pas chiant, le gars ! :-D )
Ajout du "bouc", des cheveux, ainsi que des poches arrières du jean :




Les tâches jaunes sur les poches, c'est le "Duro" qui s'est révélé être mal mélangé ( c'est un mastic bi-composant jaune et bleu ).
Une fois qu'il a été sec, j'ai repris la Fimo pour finir le buste, avec le gilet matelassé et, après cuisson, j'ai commencé à travailler les bras:
J'ai cette fois fait des bras "amovibles", pour les travailler plus facilement tout en les remettant en place autant que nécessaire, pour vérifier les proportions et la position :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire