vendredi 21 juin 2013

On the road again ...

La suite du routier, après cuisson des avant-bras :
Réalisation des manches, puis des mains ( ouah la vache ! pas facile, les mains !!!!!!!! )


Puis les derniers détails sont traités : montre, semelles des chaussures, bas de pantalon



Et voilà mon routier prêt à se restaurer, le sandwich dans une main, le gobelet de café dans l'autre ( non, ce n'est pas un verre de rouge ! Il conduit, ce monsieur ! et il a encore de la route à faire ! ... lol )

Je vous l'accorde, les proportions sont un peu "limites" quand-même !
Mais rassurez-vous, les photos exagèrent les défauts, en vrai c'est moins flagrant ...
Toutefois il semblerait que :
les jambes soient un peu courtes,
le bassin est un peu étroit par rapport aux épaules, eu égard au "cahier des charges",
les épaules, justement sont un petit peu trop larges et la tête un poil petite par rapport à l'ensemble.
La cage thoracique est aussi un peu trop "proéminente".
Mais c'est une première, comme je l'ai dit ( enfin presque, car j'avais fait quelques essais auparavant, mais vite avortés ... le seul projet de création totale qui avait vu le jour jusque là était ce "simple" buste écossais : )
Bilan de cette expérience : un peu long, mais très sympa, surtout à cette échelle où on n'est pas encore dans le microscopique ! ;-)
( je ne suis pas prêt à tenter la même chose au 1/72 ou même au 1/48 ...)
À rééditer, en espérant m'améliorer.
Ceci dit, il me reste désormais à mouler cette pièce, en faire quelques tirages en résine et la peindre ...
Bref, encore du pain sur la planche ;-)

1 commentaire:

  1. Hello.

    Le pauvre routier attend depuis juin 2013 !
    On est pas prêt de voir son camion :-)

    Désolé, je sors :-)

    RépondreSupprimer